+221 33 832 07 33 Hann Mariste 1 U62
IMG-LOGO
CAMTECH / sécurité / VIDÉO-SURVEILLANCE

VIDÉO-SURVEILLANCE

IMG-INSTRUCTOR

Selon votre activité, vos besoins ou contraintes : Camtech vous propose un ensemble de solutions et d’équipements pour prévenir et gérer le risque incendie : Détection incendie et gaz, centralisation d’alarme, extincteur… Protégez votre famille et vos biens contre l'incendie ! On met à votre disposition des systèmes de détection incendie performants : Un système de détection incendie (SDI) est une unité faisant partie du Système de sécurité incendie (SSI), dont l'objectif est de déceler de façon aussi précoce que possible la naissance d'un feu. Il comprend des organes de détection incendie (déclencheurs manuels, détecteurs automatiques...) des organes intermédiaires (réseaux filaires...) et un Équipement de Contrôle et de Signalisation (ECS), également dénommé « tableau de signalisation » ou « tableau de contrôle », qui alerte de toute sollicitation du système, en cas de dérangement ou d'alarme feu. Les organes sont disposés sur des boucles ou lignes, reliées à l'ECS.

  • Système de détection incendie conventionnel:
  • Le SDI est dit de type « conventionnel » lorsque la détection se fait au niveau de l'ensemble d'une boucle d'organes de détection.
  • Système de détection incendie adressable:
Les SDI de type « adressable » utilisent une technologie à microprocesseurs, permettant d'adresser physiquement chaque élément sur une boucle ou ligne. Ce système assure une localisation précise de l'origine d'une alarme feu. Dans un système adressable, chaque détecteur est une entité physique reconnue de manière individuelle par un libellé choisi par l'utilisateur. Camtech propose des extincteurs certifiés et à bas prix. Extincteurs à poudre (ABC): avec les extincteurs à mousse, ce sont les extincteurs les plus utilisés, ils sont adaptés aux feux de solides (classe A), de liquides (classe B), et de gaz inflammables (classe C). Ils ont une longue durée de pulvérisation, mais risquent de causer des dommages collatéraux aux appareils électriques exposés et la poudre est difficile à nettoyer (l'utilisation d'un aspirateur industriel est recommandé).
  • Extincteurs à eau pulvérisée (mousse) (AB):
  • avec les extincteurs à poudre, ce sont les extincteurs les plus utilisés, adaptés aux feux de solides (classe A) et de liquides (classe B). Ils ne sont pas adaptés aux feux de gaz, mais les dommages collatéraux sont moindres et la mousse est facile à nettoyer.
  • Extincteurs à mousse pour feux gras résistants au gel (ABF):
  • ont les mêmes caractéristiques que les extincteurs à mousse, mais ils sont également adaptés aux incendies à base de graisses et d'huiles de cuisson (classe F). Ils sont donc particulièrement adaptés à la cuisine. Les extincteurs ABF sont également résistants au gel et peuvent être utilisés en toute sécurité à l'extérieur.
  • Les extincteurs au CO2 (B):
sont utilisés dans les cuisines et pour la protection d'équipement (électrique) de valeur. N'engendre pas de dommages collatéraux. Les extincteurs à eau contiennent un additif émulseur rendant l’eau plus pénétrante, pour une meilleure efficacité dans la lutte contre les flammes. Par ailleurs, ils entraînent la formation d’une pellicule étanche à la surface du produit en combustion permettant de l’isoler de l’air, et stopper l’alimentation du feu. Attention toutefois à ne pas recevoir de projections, l’additif étant irritant. Ce type d'extincteurs est donc très efficace dans les feux de classes A et B. Les extincteurs à eau doivent être inspectés tous les ans, et subir un contrôle visuel au moins tous les 6 mois.